- August 10th, 2021
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Établir des relations avec les clients grâce au marketing par courriel.
Le marketing par e-mail est l'envoi de messages de marketing par e-mail à des clients potentiels et existants dans le but de vendre quelque chose, d'informer les clients ou de les fidéliser. Le courrier électronique est un canal de marketing numérique "géré", ce qui signifie que l'expéditeur a le contrôle total du contenu et de la distribution. Le marketing par e-mail fonctionne souvent mieux lorsque les e-mails contiennent des informations personnelles et pertinentes et sont envoyés à un public ciblé.
Pourquoi le marketing par e-mail est-il si important pour les boutiques en ligne?
Le problème du trafic sur les sites Web est que la plupart des nouveaux visiteurs ne reviennent jamais, même avec un trafic très ciblé, à moins que vous ne preniez des mesures pour les attirer à nouveau.
En établissant une liste de diffusion et en créant un message convaincant, vous pouvez essayer de garder ce trafic avec vous.
Les moteurs de recherche et les plateformes de médias sociaux sont excellents pour découvrir des clients potentiels, mais le courrier électronique peut vous aider à maintenir et à renforcer vos relations avec les clients existants.
Le courrier électronique est également un excellent moyen d'encourager les clients à revenir. Pour de nombreuses entreprises, les clients réguliers sont essentiels, car ils réduisent le besoin de nouveaux clients et donc le coût d'acquisition.
L'originalité du marketing par courriel est que les courriels conviennent pour encourager les clients, nouveaux ou existants, à acheter.
Pourquoi MailChimp?
MailChimp est le leader du marché des logiciels de marketing par courriel. MailChimp est l'un des acteurs les plus innovants du marché et son utilisation est gratuite.
Avec MailChimp, les possibilités sont infinies en matière de conception. Il existe des modèles pour toutes les occasions.
Pensez par exemple à :
- Accueillir de nouveaux clients potentiels. Racontez votre histoire personnelle en tant qu'entrepreneur indépendant ou celle de votre entreprise. Purement pour laisser une bonne première impression.
- Lancement de nouveaux produits et services. Montrez ce que vous avez à offrir et la valeur que vous pouvez ajouter pour répondre à des problèmes et des besoins spécifiques. Incluez des titres attrayants, des images frappantes et un appel à l'action clair.
- Des promotions pour plus de ventes. Attirez vos clients idéaux avec des offres spéciales, des histoires de réussite percutantes et des expériences de vos meilleurs clients.
Lien entre Gemshop et MailChimp:
Nous fournissons un lien entre Gemshop et MailChimp afin que les adresses e-mail des clients soient facilement transférées.
Vous souhaitez travailler dans le domaine du marketing par courriel après avoir lu cet article ? Vous avez des questions sur ces liens ou sur les prix ? Contactez notre équipe dès maintenant à l'adresse support@waspsoftware.com ou au numéro 09 231 89 03. Nous serons heureux de vous aider !