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  • January 28th, 2022
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Boostez vos ventes pendant la Saint-Valentin grâce à nos conseils ! (Source : Channable)


Nous comprenons que tout le monde ne vend pas forcément des articles adaptés à la Saint-Valentin. Pour ceux qui le font, nous avons quelques conseils, mais il existe aussi d'autres façons de profiter au maximum de cette fête.

Soyez créatif pour la Saint-Valentin

Il n'est pas nécessaire de vendre des ours en peluche ou du chocolat pour faire de la publicité à l'occasion de la Saint-Valentin. De nombreuses entreprises trouvent d'autres moyens d'inhaler de manière créative, et créent ainsi du contenu pour faire la publicité de leurs articles, qui ne sont pas romantiques :

Heineken, Nuon et Hema, et leurs produits, ne sont pas les premières entreprises qui viennent à l'esprit quand on pense à la Saint-Valentin. Pourtant, ils ont réussi à attirer l'attention sur leurs produits non romantiques grâce à un contenu créatif. En créant vous-même ce contenu, vous pouvez utiliser l'humour, par exemple, pour faire en sorte que les clients (potentiels) se rendent sur votre boutique en ligne.

Avec l'aide de Channable, vous pouvez facilement diffuser ce contenu. Si vous disposez déjà d'informations sur vos clients dans un feed de données, vous pouvez télécharger ces informations dans Channable, puis créer un fichier CSV personnalisé avec un groupe cible spécifique.

Par exemple, vous pouvez créer un fichier CSV contenant tous les clients qui ont récemment acheté un certain article et créer une newsletter promouvant un certain produit qui correspond parfaitement à ce dernier achat. Utilisez une belle phrase d'accroche, comme dans les exemples ci-dessus.

Donnez une touche romantique aux feeds

Vendez-vous des articles qui pourraient avoir un rapport avec la Saint-Valentin, comme des cadeaux, des bijoux, du chocolat ou des produits ayant une touche sensuelle ? Voici quelques moyens de rendre vos feed plus attrayants.

Channable permet d'ajouter facilement des mots-clés et d'autres informations aux titres ou aux descriptions des produits. Utilisez des outils de recherche de mots-clés pour trouver les mots-clés les plus populaires, car de nombreux acheteurs recherchent des articles sans marque ou leur propre emplacement. En utilisant la règle de la "valeur combinée" dans Channable, vous pouvez ajouter certains mots ou expressions à vos titres et descriptions, comme "Parfait pour la Saint-Valentin". Vous pouvez également utiliser cette règle pour informer un client des délais de livraison, en les mettant dans le titre ou la description. C'est particulièrement utile pour les clients qui veulent acheter un cadeau de dernière minute pour la Saint-Valentin !

Utilisez une stratégie de remarketing pour augmenter les ventes de vos produits de la Saint-Valentin. Le remarketing peut garantir que les clients achèteront effectivement les produits qu'ils ont mis dans leur panier. Facebook est un canal de remarketing populaire car vous pouvez facilement cibler des groupes en fonction du sexe, de l'âge, etc.

Sélectionnez Facebook dans la sélection de chaînes à ajouter comme nouveau feed. Pour gagner du temps, il est possible de dupliquer dans Channable un feed entier que vous avez déjà créé, afin de ne pas avoir à le refaire.

Répandez l'amour du Channa !

Que vous vendiez des lampes, des produits de vacances ou des produits sensuels, la Saint-Valentin peut être profitable à tous. Contactez-nous pour profiter des fonctionnalités de Channable.

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